Metis Consulting // Clément, Centrale Paris 2017, Consultant

Clément, Centrale Paris 2017, Consultant

En dernière année d’études à Centrale Paris, j’ai opté pour une spécialisation en Génie industriel doublée d’une filière Management de projet pour m’orienter ultérieurement vers le conseil opérationnel dans le monde de l’industrie.
En recherche de stage, j’ai été contacté via LinkedIn par un associé de Metis Consulting que j’ai ensuite rencontré au forum CentraleSupélec. J’ai été séduit par cette approche directe qui, de plus, me confortait dans l’adéquation de mon profil à mon projet professionnel.

J’ai démarré mon stage en mai 2017 et, une semaine après, ma première mission. Au bout d’un mois, avec une grande satisfaction, je visualisais, chez le client, les premiers résultats. J’en ensuite enchainé deux autres missions pendant mon stage, qui s’est donc avéré très productif.
Mon intégration au sein de l’équipe fut également très rapide : la taille du cabinet permet de connaitre rapidement tout le monde, de travailler en direct avec les directeurs associés, de bénéficier et de contribuer à l’entraide générale sur les propositions commerciales et les projets.
De plus, j’ai eu la chance de participer un mois après mon arrivée au séminaire annuel au Cap Ferret !
Enfin, dernier point et non des moindres, dès juillet (après trois mois et demi de stage) Metis Consulting m’a présenté une proposition d’embauche en CDI que j’ai directement acceptée.
Depuis novembre 2017 je suis consultant et pleinement investi dans mon job : en parallèle de ma mission, on m’a même confié la responsabilité de construire une étude de cas pour un cours de 3ème année à CentraleSupélec ; et je démarre, neuf mois après mon arrivée, ma quatrième mission chez Metis Consulting : 6 semaines à l’international (en Russie !) au sein d’une équipe de quatre collaborateurs Metis Consulting, sur une problématique pointue, à fort enjeu pour le cabinet.
Cette entreprise répond parfaitement à mes attentes quant au contenu de mon travail mais j’en apprécie également le contexte et l’ambiance qui y règnent. On développe rapidement des compétences concrètes et précieuses et on peut construire son évolution.