Nos actualités

Mai
2018

Metis Consulting, partenaire d’Anaplan, vous invite à Hub Comes To You Paris le 13 Juin 2018 à la Maison de la Mutualité à Paris

Publié le mercredi 30 mai 2018

En tant que partenaire d’Anaplan dans le domaine Supply Chain, Metis Consulting a le plaisir de vous inviter à la conférence Anaplan Hub Comes to You Paris ! Une journée de présentations et d’échanges, pour découvrir comment les entreprises connectent leurs données, leurs équipes et leurs plans pour anticiper leurs décisions et s’adapter aux changements.

Des innovations majeures, des cas clients inspirants (Cartier, Coty, PSA, SNCF, Ferrero, AccorHotel,..), des rencontres avec des experts et de formidables opportunités de networking avec l’équipe exécutive d’Anaplan et des clients Anaplan pour alimenter vos réflexions et faire le plein d’idées afin de relever vos défis et réussir vos projets.

Cet évènement aura lieu le 13 Juin à la Maison de la Mutualité. Nous espérons vous y voir nombreux.

Découvrez le programme et inscrivez vous ici !

Mai
2018

Metis Consulting partenaire de l’ASLOG pour les Rencontres Internationales de la Supply Chain le 7 Juin 2018 à Paris

Publié le lundi 14 mai 2018

Le 7 Juin prochain, l’ASLOG organise les premières Rencontres Internationales de la Supply Chain à Paris (Pavillon d’Ermenonville) .

Cette journée a pour vocation de sensibiliser les directions générales, les membres des comités de directions sur l’importance des fonctions supply chain dans l’économie moderne. Avec la participation de nombreux grands groupes français : Michelin, LVMH, L’Oréal, Fnac-Darty, Carrefour, Essilor, Bic, Schneider, Intermarché,.. .

Plus d’information sur : https://www.aslog.fr/le-programme/

Mar
2018

Les enjeux de la Digitalisation de la Supply Chain (vidéo BFM Business)

Publié le mardi 27 mars 2018

Retrouvez dans cette vidéo de BFM Business, Jean-Marc Soulier, président de Metis Consulting, avec un entretien didactique pour mieux comprendre les enjeux de la digitalisation de la supply chain.

http://bfmbusiness.bfmtv.com/le-tete-a-tete-decideurs/les-enjeux-de-la-digitalisation-de-la-supply-chain-1382338.html

Mar
2018

Metis Consulting accompagne Saint-Gobain Sully dans la définition de sa stratégie ‘Industrie 4.0’

Publié le vendredi 2 mars 2018

Saint-Gobain Sully est le leader mondial de la fabrication et commercialisation de vitrages de haute technologie pour l’aéronautique, le blindé et la marine, en équipant en particulier les cockpits de l’A320 et les verrières du Rafale. Saint-Gobain Sully fait face à deux challenges : accompagner la croissance de son activité et améliorer l’OTIF (On Time In Full). Pour relever ces deux challenges, Saint-Gobain Sully souhaite activer des leviers 4.0.

Dans ce contexte, Saint-Gobain Sully a fait appel à Metis Consulting pour définir sa stratégie 4.0. Une approche en 3 étapes a été suivie :
· Définition de la vision usine du futur de Saint-Gobain Sully à 15 / 20 ans à travers des ateliers de travail alimentés par l’expertise briques technologiques de Metis Consulting et par sa connaissance des fournisseurs de solutions du marché
· Construction de la stratégie usine du futur à 3 ans, alimentée par des études de cas et des visites d’industriels en cours de déploiement de leur stratégie 4.0
· Organisation des équipes (gouvernance, compétences, budget …) pour la mise en œuvre en 2018 d’une dizaine de PoC et pilotes construits autour de plusieurs briques technologiques : RFID, MES, Cobot, AGV, Réalité augmentée …

La mise en œuvre de la stratégie 4.0 définie a commencé par un premier PoC basé sur la technologie Raspberry pi. Il a pour objectif d’améliorer le pilotage des étuves et de réduire la non qualité.